Qu’est-ce que le coaching ?

Qu'est-ce que le coaching ?

Le processus de coaching

1.

$

Séance de découverte

Cette séance d’écoute aura pour but de bien appréhender le contexte, déterminer la cohérence de l’objectif souhaité, mesurer le degré de motivation et poser le cadre de notre collaboration. Ethique et déontologie du coaching seront abordés.
A l’issue de cette séance, un contrat de coaching vous sera remis précisant toutes les modalités de l’accompagnement. En faisant le choix de vous engager dans le processus de coaching, le contrat devra être retourné dûment signé avant le prochain rendez-vous.

2.

$

Déroulement des séances

Au cœur de la réussite du processus de coaching : l’art du questionnement. Il permettra l’exploration du contexte et des freins éventuels. Ensemble, nous sonderons des zones inconnues et complexes pour une meilleure connaissance de soi. Ce chemin introspectif aura pour but de permettre à des liens de se délier pour qu’un regard nouveau apparaisse. Cet éclairage précieux élargira le champ des solutions et de nouvelles réponses émergeront peu à peu. Ce cheminement aura renforcé votre confiance. Il vous permet ainsi de dépasser vos doutes et lever vos résistances. Cette exploration favorisera votre projection vers l’objectif : vous aurez (re-) trouvé la motivation nécessaire au changement et à la prise de décision.

3.

$

Votre engagement entre les séances

Pour récolter des effets positifs multiples, il sera nécessaire de mettre en pratique les actions évoquées au cours de nos échanges entre les séances. Vous les testerez en les confrontant au sein de votre environnement. Plus cette mise en mouvement par la réalisation de vos engagements sera concrète, plus vous avancerez vers l’objectif fixé et gagnerez en autonomie

4.

$

Clôture du processus de coaching

A l’issue de l’accompagnement, nous validerons l’atteinte de l’objectif, reviendrons sur le chemin parcouru, visualiserons les progrès effectués et évaluerons l’ancrage des nouveaux apprentissages et l’acquisition de votre autonomie. 

5.

$

Durée et nombre de séances à prévoir en moyenne :

Pour atteindre votre objectif, il faut prévoir une dizaine de séances. Chaque séance dure une bonne heure et leur fréquence sera adaptée à vos besoins.

S’engager dans un processus de coaching
c’est un cadeau que vous vous offrez, rien que pour vous.

En savoir plus sur le coaching :